Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • d'enseignement
  • personnalisé Lamoureux
  • (613) 731-3713
  • 2540, av. Kaladar
  • Ottawa (ON) K1V 8C5
Nous joindre   
  • Je veux inscrire mon enfant

Concertation en enseignement personnalisé

Horaire des concertations

 

Cliquez sur le lien pour l’horaire des concertations.

 

Concertation en enseignement personnalisé

Dans les prochains mois, votre enfant aura l'occasion de participer à la concertation mensuelle de l'école. Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous informer sur le sujet compte tenu de notre approche particulière qu'est l'enseignement personnalisé. Veuillez donc prendre le temps de lire ce en quoi cela consiste et de prendre connaissance des procédures à respecter lorsque vous choisirez de vous y présenter. 

 

La Concertation en enseignement personnalisé

 

En enseignement personnalisé, nous voulons donner à l’enfant la possibilité de s’exprimer, de bâtir sa confiance en soi, de développer son estime personnelle et de faire valoir ses talents. La concertation est un des moyens privilégiés qui rencontre ces objectifs et à laquelle tous les parents de l’école sont les bienvenus.

La concertation, c’est un moment où les apprenants et les adultes présents mettent en commun des apprentissages tels des poésies, des lectures, des rédactions, des projets et des expériences personnelles. Les enfants peuvent aussi présenter un morceau de piano, une danse ou tout autre numéro appris pendant des cours suivis à l’extérieur de l’école.

La concertation, comme toute action en enseignement personnalisé, doit se faire dans la plus grande qualité possible. Toutes les présentations doivent être approuvées par le titulaire de l’enfant selon les critères de qualité et tout autre critère établi par l’école. L’entrée au gymnase se fait dans le calme, le silence tout en écoutant la musique classique qui cherche à accueillir les enfants dans leur esprit divin.

Puisque la concertation se veut un moment important au plan social de l’enfant, dans l’apprentissage du partage, de l’écoute, du respect de l’autre et de l’acceptation des différences, nous demandons aux parents et autres membres de la famille, les invités spéciaux, de bien vouloir respecter certains principes de notre école tels que le silence, le calme, le respect de l’esprit absorbant de l’enfant, l’écoute, etc.

Il est donc primordial que les parents fassent leur entrée au gymnase dans le plus grand calme tout en écoutant la musique classique qui cherche à accueillir les enfants qui arriveront en silence. Il est d’autant plus important que ce silence persiste tout au long des présentations. Les téléphones cellulaires, les pleurs d’un bébé, les déplacements, le bruit causé par les portes d’entrée du gymnase ou autres sont tous des distractions qui peuvent nuire à la concentration de l’enfant.

 

 

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.